
Retrouvez toute notre actualité ici
Actualités
Le douglas subit de forts stress liés aux aléas climatiques. Les forestiers doivent adapter la sylviculture pour pérénniser les peuplements.
Taurë a participé à un marteloscope à Azy le Vif sur le thème : Marteler dans un mélange futaie-taillis en conversion en futaie irrégulière
Si vous êtes propriétaire forestier privé, même sur une surface modeste, le CBPS+ est un document essentiel pour faire vivre durablement votre forêt.
Un gestionnaire forestier expert comme Taurë propose un large panel de services dédiés à la forêt. Ce métier assez méconnu regroupe différents services à différents prix.
Les Plans Simples de Gestion sont des documents de gestion forestière durable obligatoires pour les propriétés forestières de plus de 20 hectares, ils peuvent aussi être rédigés volontairement.
La futaie irrégulière est une méthode pour faire pousser les forêts au plus proche de la nature.
La futaie régulière est un type de peuplement qui permet de produire des arbres de bois d’œuvre de qualité et donc la sylviculture est maîtrisée depuis plusieurs siècles.
Pour estimer une forêt, il faut d’abord savoir estimer un arbre. L'estimation de tous les arbres et du sols permettent d'estimer une forêt.
Un document de gestion durable peut être obligatoire, mais chaque propriétaire peut aussi le rédiger volontairement. Un choix de 3 documents de gestion durable est proposé aux propriétaires.
La futaie irrégulière est un type de peuplement aux techniques connues depuis plusieurs décennies, sa sylviculture est démocratisée depuis quelques années seulement.










