formation

Formations forestières en reconnaissance d’essences, organisation de chantier, commercialisation de bois, gestion forestière, sylviculture ; et formations commerciales.

Formation

Formations forestières : en partenariat avec le CFPPA de Velet à Etang sur Arroux, formation d’adultes aux métiers de la forêt

La gestion forestière durable est une activité qui se développe très fortement dans mon entreprise, grâce à la confiance que m’accordent les propriétaires forestiers. Dès que les conditions le permettent, je propose de gérer les forêts en futaie irrégulière, gestion douce et dynamique : c’est un peuplement d’arbres où sont représentés tous les âges et tous les stades d’évolution. Grâce à ce type d’intervention, on améliore en permanence la qualité des arbres tout en maintenant un couvert forestier et donc un capital d’arbres important : les coupes de bois sont régulières et rémunératrices.

Propositions de formations dans deux domaines : 

  • la filière forêt-bois : directement ou indirectement par l’intermédiaire d’un centre de formation, de la reconnaissance d’essences forestière à la commercialisation des produits du bois en passant par la gestion forestière, la sylviculture et l’exploitation.
  • le commerce : différents thèmes allant de la prospection au rendez-vous, en travaillant sur l’organisation, la méthodologie, l’analyse et l’amélioration continue… avec un accompagnement personnalisé.
formation bois