Vente de forêts

Estimation de forêts, de valeurs de biens, petites annonces

Forêts

Forêts

Vous avez l’envie ou le besoin de vendre votre forêt, comment procéder ?

Tout d’abord, une visite sur place s’impose, afin de situer la parcelle, ses limites, connaitre la surface, les essences et peuplements présents, répertorier les dessertes et avoir une vue d’ensemble.

Afin de connaitre la valeur de votre bien, une estimation sera nécessaire. Les inventaires peuvent se faire de deux manières :
Pied à pied : chaque arbre est mesuré et répertorié
Par inventaire statistique : on réalise des placettes, de une à deux par hectare généralement, et l’ensemble des placette nous donne une estimation assez juste du bien.
Le choix de l’un ou de l’autre inventaire est fait suivant la surface à estimer, et suivant l’homogénéité de la forêt.

Partager l’information de la vente de votre forêt dans le réseau et professionnels et de propriétaires forestiers. Grâce aux avantages fiscaux intéressants, de plus en plus de personnes souhaitent investir dans des parcelles ou des domaines forestiers.

Les avantages fiscaux :

Les coupes de bois sont non imposables, vous payez tous les ans un impôt foncier forfaitaire sur votre propriété forestière.
Dans le cadre d’une transmission, un abattement de 75% est appliqué sur la valeur du bien que ce soit au moment du décès ou d’une donation. Les propriétaires s’engagent à respecter un document de gestion pendant 30 ans.
Dans le cadre de l’IFI, l’Impôt sur la Fortune Immobilière, un abattement de 75% est aussi appliqué sur la valeur du bien. Les conditions restent les mêmes : les propriétaires s’engagent à respecter un document de gestion pendant 30 ans.