Vente de bois de chauffage

Vente de bois de chauffage sur pied, bord de route et livré pour les particuliers et les professionnels

Bois de chauffage

Bois de chauffage


Façonné

Production de bois de chauffage régulière en 2m et 4m bois dur. Les essences fréquemment façonnées sont : charme, chêne, hêtre, frêne, acacia. Les bois sont coupés manuellement par des bûcherons, ou à mécaniquement à l’abatteuse. Le bois de chauffage est vendu bord de route prêt à charger ou livré chez vous par grumier.

Sur pied

Nous avons deux modes différents ventes de bois de chauffage sur pied :
Par lot pour les professionnels et particuliers : sur des parcelles de tailles variables, soit en taillis, soit en têtes de chêne. Tous les lots de bois sont contractualisés et les conditions préalablement définies.
Mise en relation directement avec des propriétaires forestiers : nous gérons des propriétés forestières dont les propriétaires vendent leur bois de chauffage directement à des particuliers. Il n’y a pas de quantité minimum, ces propriétaires cherchent des personnes qui viennent faire leur bois de chauffage annuellement. 

Attention, on estime qu’au moins 80% des volumes de bois de chauffage sont vendus illégalement.

Différentes conséquences en découlent : les personnes travaillant sur les chantiers ne sont pas assurées, la qualité des produits n’est pas contrôlée et n’est pas contestable, le prix de vente du bois de chauffage reste très bas ce qui fragilisent les professionnels du bois de chauffage… Afin de ne pas favoriser la vente de bois de chauffage illégale, les lots de bois de chauffage vendus aux particuliers se limitent à un maximum de 50 stères par an. Toutes les quantités sont réceptionnées et sont facturées, les paiements en espèces ne sont pas acceptés.

Contrats

Afin de vous faciliter la vente de votre bois de chauffage, nous vous proposons un contrat type à télécharger.
Ce contrat est à signer entre l’acheteur et le vendeur, permet de contractualiser les conditions de la vente. Il est à renouveler à chaque nouvelle coupe, ou chaque année. Les deux parties doivent le signer.

Télécharger le contrat de vente de bois de chauffage