Construction d'un hangar de stockage de bois

Construction charpente hangar bois Taurë

Construction charpente hangar bois Taurë

Construction hangar bois Taurë

Construction hangar bois Taurë

Suite au déménagement en 2020 du siège social de Taurë de Charmoy à Blanzy en Saône et LoireBourgogne, la construction d’un hangar en douglas était prévue pour stocker les bois sciés à partir de 2018. Le hangar de 150 m² monté sur une dalle permettra de stocker les 200 m3 de bois sciés qui sèchent à l’air. Le stockage et le séchage sont optimisés sous ce nouvel hangar en douglas naturel non traité.

Les différents produits seront triés pour faciliter la commercialisation des bois. Déjà un large choix d’essences et de produits sont disponibles : platane, érable, hêtre, chêne, thuya, frêne, peuplier, merisier, pin, charme, sapin pectiné, robinier faux acacia, aulne, cormier. Les épaisseurs varient de 27 mm à 100 mm. Différents produits sont ou vont bientôt être disponibles à la vente : plateaux de tables live edge, planches live edge, planches délignées, plateaux qualité menuiserie, traverses paysagères, loupes… Ces produits sont destinés aux professionnels comme aux particuliers.

Taurë a investi dans un séchoir pour proposer du bois sec prêts à l’utilisation à ses clients. Les bois peuvent être séchés pour obtenir un taux d’humidité suffisamment bas pour l’utilisation en intérieur.

Tous ces bois d’origines locales ont été récoltés et sciés en Bourgogne à moins de 50 km de Blanzy, Saône et Loire. L’ensemble des essences et produits seront présentés prochainement sur le site www.forestiere-taure.fr à la rubrique sciages. Déjà quelques annonces de sciages disponibles sont en ligne. La vente sera uniquement sur rendez-vous.