Après les congés d'été, c'est la reprise!

Reprise d'activité après les congés d'été

Reprise d'activité après les congés d'été

L'été c'est l'occasion pour Taurë de faire une coupure pour bien redémarrer la saison à partir de septembre. Les scieries et usines prennent leurs congés annuels, les transporteurs en profitent pour s'arrêter eux aussi, la filière forêt/bois ralenti.

L'activité ne s'est pourtant pas totalement arrêtée, puisque certains sous-traitants habituels de Taurë ont continué de travailler. Les débardages ont repris en août par temps sec après quelques mois de printemps et d'été au ralenti à cause de la météo défavorable. Tout le retard n'a pas encore été rattrapé, on met les bouchées doubles pour avoir un stock important avant les pluies de l'hiver prochain. Les lots de douglas sont prêts, le bois de chauffage sort au fur et à mesure.

L'été, c'est aussi le moment de solder les chantiers en cours, faire les ramasses de bois au bord des routes, réaliser les petits chantiers et les parcs de château... Les lots de grumes de chênes sont regroupés, les visites de chantiers avec les bucherons et les débardeurs se suivent, les contrats de prestations se signent, et les achats de bois sur pied continuent. C'est la reprise d'une forte activité jusqu'aux pluies d'hiver, saison plus marquée par les ventes et livraisons de bois, vente de bois de chauffage, rédactions de documents de gestion, Plans Simples de Gestion, Codes de Bonnes Pratiques Sylvicoles, marquages de coupes...

C'est parti!